Venez découvrir ce lieu dédié à la mémoire du Père Jacques. Plongez dans son parcours de vie, son œuvre et son message.
Le mémorial est accessible à tous, chaque après-midi de 14h15 à 17h45.
15 janvier 1944 : Le Père Jacques de Jésus est arrêté ainsi que trois enfants juifs qu’il cachait dans le Petit-Collège d’Avon. Aux élèves rassemblés dans la cour, il laisse son sourire et ces quelques mots : « Au-revoir les enfants ! ».
Centré sur cet événement majeur de la vie du Petit-Collège et de la ville d’Avon, le Mémorial Père Jacques de Jésus nous fait découvrir les diverses facettes du Père Jacques : « Éducateur, prêtre, carme déchaux, résistant, déporté, apôtre, martyr de la charité, juste parmi les nations ».
En suivant son parcours de vie nous sommes plongés dans divers aspects de l’histoire de la France et de l’Europe : de la « drôle de guerre » au drame des camps de concentration.
À travers citations et témoignages, nous découvrirons la flamme qui l’animait et qui, par lui, a éclairé et réchauffé les nuits les plus sombres.
Venez découvrir l’histoire, le rayonnement, l’actualité du Père Jacques de Jésus (Lucien Bunel)
Avec lui, »Tenons haut l’esprit ! »
Comment venir ?
Mémorial Père Jacques de Jésus
(au Centre spirituel des Carmes d’Avon)
1 rue Père Jacques – 77210 Avon
01 60 72 28 45 | [email protected]
En train
Train direct (40 minutes) depuis Gare de Lyon à Paris direction Montargis ou Montereau ou certains vers Laroche Migennes selon les horaires de départ. Arrêt Fontainebleau-Avon.